Intention : pourquoi nous faisons cela.

  • Pour éliminer l’odeur insupportable à laquelle nous sommes constamment confrontés dans les stations de décharge des abattoirs puis dans les lignes de production de farines animales et/ou d’aliments pour animaux de compagnie.
  • Pour revaloriser à sa juste valeur cette matière précieuse.
  • Il va sans dire que nous nous soucions aussi de la prévention des épizooties.
  • Parce que la collecte et le stockage des abats que nous connaissons, ne font que dénaturer et oxyder toutes les protéines, les lipides et les ingrédients contenus si précieux et prisés qui se perdent ainsi irrémédiablement par effet de la décomposition.
  • S’il est vrai que le traitement thermique tel que l’on connaît aujourd’hui dans les usines alimentaires rend la matière première bactériologiquement inoffensive par la stérilisation sous pression, il en résulte néanmoins une matière décomposée par le processus de fermentation souvent chaude de plus de 45°C et donc d’une qualité pauvre avec des valeurs protéiques et lipidiques minimales par rapport à tous les paramètres habituels en termes d’ingrédients et de facilité de digestion.
  • Nous agissons dans la prise de conscience générale de que les ressources de protéines et de graisses animales se font de plus en plus rares comme la matière première de différentes applications et produits finis de notre vie.

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous recevoir une offre concrète ? Envoyez-nous un court mail:
info@mobiltec-ag.ch